Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Agression sur un arbitre : un geste de violence inacceptable

Publié le 24 novembre 2017 à 02:05, modifié le 24 novembre 2017 à 16:52

Par: CIMTCHAU

Le Tournoi bantam de Rivière-du-Loup a été la scène d’un geste de violence gratuit de la part d’un jeune hockeyeur de 14 ans jeudi soir au Centre Premier Tech. Un défenseur des Aigles de Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans a asséné un sévère coup de bâton à un officiel lors d’une rencontre face aux Seigneurs B2 de Lotbinière dans le calibre Bantam B, après avoir écopé d’une pénalité de 10 minutes pour mauvaise conduite.

L’officiel en question, Benjamin Paradis, a publié une photo de sa blessure sur son compte Facebook personnel afin de dénoncer le geste du jeune hockeyeur à la suite de l’incident. L’arbitre a été atteint au cou et n’a pas hésité à porter plainte à la Sûreté du Québec, qui confirme qu’une enquête est en cours.

Il a ensuite été examiné par un médecin au Centre hospitalier par mesures préventives.

 

Le jeune de 14 ans a été pris en charge par la SQ. Selon nos informations, des agents ont escorté le fautif à l’hôpital, où il a pu présenter ses excuses à l’officiel blessé.

Selon le site Internet du Tournoi Bantam, le hockeyeur de Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans a reçu une suspension automatique d’un match pour abus verbal envers les officiels, conduite antisportive et inconduite, et trois matchs de suspension supplémentaires pour agression physique envers un officiel.