Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Tempête printanière dans le nord du Nouveau-Brunswick

Publié le 4 avril 2019 à 10:25, modifié le 4 avril 2019 à 16:18

Par: Alexie André Belisle

Une tempête printanière frappe le nord du Nouveau-Brunswick.

Des avertissements de vents sont en vigueur partout sur la région. La poudrerie rend la visibilité nulle par endroit. Pourtant les gens rencontrés à Caraquet estiment que la situation n’est pas trop mal, si on reste prudent.

Pendant la journée, la route 11 était partiellement enneigée ou complètement enneigée de Campbellton à Dalhousie et de Bertrand à Tracadie. De plus, les autorités recommandaient carrément de ne pas se déplacer entre Shippagan et Miscou. Heureusement aucun accident de la route majeur n’a été signalé en lien avec les conditions météorologiques.

Les plus importantes pannes de courant sont survenues  dans le sud et dans l’ouest de la province. Mais le nord ne s’en sort pas indemne puisque c’est quand même plus de 400 clients d’Énergie NB qui ont manqué d’électricité à un moment ou à un autre de la journée. Du côté des écoles, celles de Caraquet et des îles Lamèque et Miscou sont fermées. Malgré tout, les Néo-Brunswickois semblent garder le moral, si on se fie à ceux rencontrés sur les routes.