Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

TÉMOIGNAGE | Accident mortel A-20 : La famille de l’une des victimes dévastée

Publié le 25 octobre 2018 à 17:41, modifié le 26 octobre 2018 à 10:07

Par: CIMTCHAU

La famille de l’une des victimes de l’accident qui a coûté la vie à deux personnes mercredi soir sur l’autoroute 20 à la hauteur de La Pocatière, est dévastée.

Audrey Langevin est incapable de sécher ses pleurs. Son cœur est meurtri par la triste nouvelle qui a frappé la famille Chouinard-Langevin.

C’est que sa petite soeur de 17 ans, Kelly Charest, est l’une des deux victimes du tragique accident qui a eu lieu hier soir vers 19h30 à la hauteur de La Pocatière sur l’autoroute 20.

Son copain, Sébastien Miville, conduisait la voiture en direction Ouest sur la chaussée, lorsqu’il aurait tenté une manœuvre de dépassement selon les autorités policières.

Il aurait alors perdu le contrôle de sa voiture, puis aurait poursuivi son chemin sur une quarantaine  de mètres avant de terminer sa route sur le toit d’une autre voiture.

Un événement tragique qui laissera un grand vide dans la famille de l’adolescente de 17 ans.

« Un très gros vide! Un très gros vide! Surtout qu’une petite fille de 17 ans qui a même pas vécue sa vie. Elle ne saura même pas c’est quoi être maman», a ajouté son frère Marco Langevin.

Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, rien n’est exclue.

« Est-ce qu’il y a manœuvre dangereuse? Est-ce qu’il y a eu consommation d’alcool? Présentement, il n’y a aucune hypothèse qui ne peut être écartée», a expliqué Claude Doiron.

La Sûreté du Québec poursuit son enquête afin de tenter de comprendre ce qui a pu se passer hier soir.

« Les gens qui ont été impliqués dans cette collision-là seront rencontrés lorsque leur condition le permettra. Bien sûr il y aura également expertise mécanique sur le véhicule qui a dérapé», a ajouté le sergent de la SQ.

Quatre personnes ont aussi été blessées dans l’accident. Ils ont tous été transportés au Centre hospitalier de Lévis. Un événement qui changera à jamais la vie de deux familles.

« On veut vraiment comprendre qu’est-ce qui est arrivé. J’espère juste que ce n’est pas la vitesse. Non c’est ça on espère, parce que le petit gars aimait ça faire de la vitesse», ont ajouté son frère et sa soeur.

Alain Dion, un résident de Matane âgé de 63 ans, a également succombé à ses blessures.