Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Témiscouata-sur-le-Lac s’unit pour l’organisme Ligne de vie

Publié le 16 février 2019 à 17:24, modifié le 18 février 2019 à 15:04

Par: CIMTCHAU

Le Quillethon Lauraine Ouellet Castonguay est de retour pour une 26e année au Salon de Quilles Témis à Témiscouata-sur-le-Lac. L’événement sert à amasser des fonds pour l’organisme Ligne de vie.

Plusieurs joueurs de quilles ont joué quelques parties pour l’occasion. L’organisateur du Quillethon, Michel Ruest, qualifie son événement de «merveilleux», parce qu’il permet aux résidents de Témiscouata-sur-le-Lac de s’unir pour une même cause, en cette période de conflits politiques entre les secteurs.

Les deux petits-fils de Michel Ruest sont récemment devenus les propriétaires du salon de quilles. À leur première expérience au Quillethon en tant que propriétaire, les deux frères s’accordent pour dire qu’ils en apprennent encore beaucoup de leur grand-père.

Cette année, le Quillethon peut compter sur l’aide du Ram-O-thon, tenu au centre d’entraînement X-fit Témis à Témiscouata-sur-le-Lac. Une trentaine de rameurs sont réunis dans la salle d’entraînement pour l’occasion. Les femmes avaient un défi de 11 000 mètres à surmonter, tandis que les hommes devaient en faire 13 000. Pour sa première année, le Ram-O-thon a amassé 15 025$ pour l’organisme Ligne de vie.

Le montant total amassé s’est élevé à 56 570$.