Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Stéphanie Cyr disparaissait il y 20 ans

Publié le 6 juin 2018 à 11:38, modifié le 7 juin 2018 à 00:53

Par: CIMTCHAU

Il y a 20 ans, Stéphanie Cyr était portée disparue à Edmundston. La jeune femme, qui avait alors 18 ans, n’a jamais été retrouvée. L’enquête de la Force policière d’Edmundston est toujours ouverte. Les policiers demandent une fois de plus la collaboration du public.

«Je n’ai jamais ressenti une seconde qu’elle n’est plus là. Je sais qu’elle est vivante.», mentionne Lorraine Cyr, la mère de Stéphanie.

Deux décennies après la disparition de sa fille, Lorraine Cyr garde espoir de la retrouver.  La plaie laissée par le départ de la jeune femme, qui aurait aujourd’hui 38 ans, est encore vive.

«Tu vas à des événements de famille, tu vois les autres qui sont heureux, qui embrassent leur fille. Tu te demandes, elle a peut-être des petits enfants et je ne les connais pas.»

 

La sexagénaire croit que sa fille aurait pu se rendre dans la région de Toronto pour réaliser son rêve et œuvrer dans le domaine de la mode. Stéphanie est partie sans crier gare et en laissant toutes ses affaires derrière elle.

«On n’a jamais pu comprendre pourquoi. C’est sûr que plus jeune elle a eu des problèmes d’intimidation à l’école. Ça a commencé en quatrième année.», déplore la mère de famille.

Chaque année, de nouvelles informations sont acheminées aux policiers en lien avec cette affaire.«Le dossier n’est pas mis sur une tablette. La police continue toujours activement d’essayer d’avoir de l’information et d’enquêter ce dossier», a commenté Alain Lang, de la Force policière d’Edmundston.

 

Les agents sollicitent une fois de plus l’aide du public. Le moindre petit détail pourrait permettre de retracer Stéphanie. «Il y a peut-être quelqu’un qui lui a parlé pour la dernière fois, où elle aurait fait mention qu’elle aimerait se retrouver à un certain endroit, qu’elle voulait changer de vie. Ou si elle a déjà reçu des menaces.»

Lorraine Cyr espère de tout son cœur revoir un jour sa fille. «Je ne te demande pas de changer ta vie. Tout ce que je demande, je ne voudrais pas partir d’ici sans savoir ce qui est arrivé.»

Elle supplie les personnes qui auraient des informations de contacter les autorités.