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S’entraîner à la maison sans équipement, c’est possible

Publié le 26 mars 2020 à 17:26, modifié le 26 mars 2020 à 17:27

Par: Vincent Lanoie

Les salles d’entraînement sont fermés depuis bientôt deux semaines en raison de la COVID-19, mais il est possible de garder la forme de la maison. Je suis allé à la rencontre d’un kinésiologie qui nous a présenté des exercices qu’il est possible de faire chez soi et sans équipement. Donc pour les gens confinés qui trouvent le temps long, il est possible de rester actif tout en restant à son domicile.

Plusieurs entraîneurs doivent faire preuve de créativité pour garder leurs clients en forme à distance. C’est le cas du kinésiologue Maxime Pelletier.

«Ça prend un peu de créativité, mais à la maison, il y a possibilité de faire pratiquement tout ce qu’on pourrait faire à la maison», a souligné d’entrée de jeu le kinésiologue.

Ce dernier nous a présenté plusieurs exercices à faire sans équipement. C’est surprenant de voir ce qu’on peut faire avec différents meubles qu’on utilise au quotidien.

«Tout simplement une chaise de cuisine, on est capable de faire beaucoup de choses avec ça. Aussi avec la table de la cuisine, parfois on n’y pense pas. Même sur un mur sinon, on peut faire beaucoup de choses ou bien évidemment faire des exercices au sol», a-t-il ajouté.

Restez actif procure plusieurs bienfaits pour la santé et il est bénéfique de continuer à bouger, même si on est confiné à la maison.

«C’est important de garder une bonne forme physique surtout que ça renforce le système immunitaire donc c’est une bonne idée de continuer à s’entraîner de ce temps-ci. Quand on est confiné à la maison, c’est aussi plus facile d’avoir accès au frigidaire donc côté nourriture, c’est à faire attention», a raconté Maxime Pelletier qui a adapté ses programmes d’entraînement pour que ces clients puissent continuer leur progression de la maison.

Différents défis sont proposés via les réseaux sociaux pour garder la forme. C’est le cas de la Louperivoise Catherine Roy qui propose des entraînements de yoga actif à faire de la maison à tous les jours. Tout en respectant les consignes, il est aussi conseillé d’aller prendre l’air.

«On n’y pense pas, mais ça peut être une activité sous-estimée, mais d’aller prendre une marche de 20 à 30 minutes c’est bon pour le corps. Ça fait oxygéner nos poumons », a souligné Maxime Pelletier.