Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Semaine de relâche : les jeunes sont au rendez-vous… Et les parents aussi

Publié le 2 mars 2023 à 10:35, modifié le 2 mars 2023 à 10:38

Par: Honorine Ngountchoup

En plein de cœur de la semaine de relâche, les centres de loisirs organisent plusieurs activités, comme partout en Gaspésie. Ils offrent aux jeunes une multitude d’opportunités pour s’amuser. Les enfants se sont d’ailleurs fait des planifications très précises.

« J’aime beaucoup être en congé aussi.» dit un jeune.
« Je suis allée coucher chez mon ami puis je reste avec elle aussi jusqu’à ce soir.» raconte élève
« Ça a commencé en fin de semaine pour moi j’ai beaucoup d’activités et je faisais beaucoup d’activités avec mes amis.» explique un jeune.

Les adultes également ne sont pas en reste. Conciliation travail-famille oblige, certains ont pris des congés pour passer du temps avec leurs enfants. D’autres se sont organisés pour en profiter eux-mêmes.
« On est venu voir mamie en Gaspésie. Puis on a pris une semaine de congé de la vacance hein, pour venir s’amuser avec mamie.» décrit un parent.
« Je n’ai plus les enfants pour prendre la relâche, mais moi je me paye des jours de relâche.» dit une citoyenne.
« Ben nous en fait c’est qu’on est des travailleurs saisonniers donc l’hiver ben on est en congé.» souligne une résidente.

Jusqu’ici tous s’amusent beaucoup.
« Est-ce que tu t’amuses super bien? Oui.» dit un tout petit.
« Oui vraiment, c’est vraiment très le fun.» exprime son frère.
« Il fait beau avec la petite neige ça fait féerique comme dans les films.» souligne une étudiante.

Au centre touristique Pin Rouge, il y a de la nouveauté cette année.
« Des nouveautés oui un peu on avait des traîneaux à chiens qu’on faisait des durées d’environ 5 à 10 minutes des tournés. On a eu une démo de ski hors-piste et aujourd’hui on a aussi une démo des snow-go qui est comme un genre de trois skis un peu plus haut adapté.» explique André-Philippe Losier, directeur des opérations de montagne au mont Pin-Rouge.

Il reste quelques jours à la population gaspésienne pour jouir des attraits du territoire en programmation dans les localités.
La semaine prochaine, ce sera au tour de la population scolarisée du Nouveau-Brunswick de profiter eux aussi de la semaine de relâche.