Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Santé mentale: Campbellton perd le Centre provincial d’excellence pour jeunes

Publié le 12 décembre 2019 à 12:55, modifié le 12 décembre 2019 à 12:55

Par: Jean-Philippe Nadeau

Le ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick a décidé de transférer le Centre provincial d’excellence pour jeunes de Campbellton à Moncton.

Les installations vides qui sont en construction à Campbellton vont accueillir à la place un programme de traitement des dépendances. Le nombre de lits passera de 18 à 24. 10 millions de dollars seront investis par Fredericton pour compléter la construction et l’adapter aux nouveaux besoins.

La construction du centre avait été annoncée par l’ancien gouvernement de Brian Gallant. Une décision qui avait été critiquée. Le projet avait été mis sur la glace par le gouvernement Higgs le printemps dernier.

Le Réseau de santé Vitalité a réagi par voie de communiqué. « Au cours des deux dernières années, nous avons réussi à mettre en place à Campbellton une équipe complète de professionnels de la santé hautement qualifiés et dévoués », affirme M. Gilles Lanteigne, président-directeur général du Réseau. « Je les remercie pour la qualité de leur travail malgré cette longue période d’incertitude. Je sais que je pourrai compter sur leur appui continu et sur leur engagement afin de continuer à servir la clientèle ».

Le programme du Centre provincial pour jeunes continuera de relever de la responsabilité du Réseau. « Durant la période de transition, les services continueront d’être offerts à Campbellton », a conclu M. Lanteigne.