Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Saint-Siméon rêve d’une salle de télémédecine pour ses citoyens

Publié le 8 juin 2022 à 17:34, modifié le 8 juin 2022 à 17:34

Par: Jérôme Gagnon

Saint-Siméon souhaite innover et devenir l’une des premières municipalités de la province à accueillir une salle dédiée à la télémédecine.

La municipalité est privée d’un médecin depuis maintenant trois ans. Une aide financière au fond de vitalisation de la MRC de Charlevoix-Est a d’ailleurs été demandée lundi lors de la séance ordinaire. Le conseil municipal souhaite engager prochainement un consultant afin de faire évoluer le projet auprès du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Le maire Sylvain Tremblay s’est déjà entretenu avec le PDG de l’organisation à ce sujet durant son passage la semaine dernière à La Malbaie.

« Suite à des dialogues entre autres avec le nouveau PDG, on a compris du côté du CIUSSS qu’il pourrait y avoir un avantage parce que c’est des pistes de solutions qui sont en train de regarder », explique Sylvain Tremblay.

Si le projet voit le jour, la salle multimédia utilisée pourrait avoir différentes fonctions selon l’élu.

« Les citoyens pourraient décider de consulter par exemple un notaire, un avocat ou tout autre profession sans être obligé de se déplacer. Je pense que c’est une formule qu’on doit envisager on l’a vu aussi avec le télétravail », indique ce dernier.

Pour l’instant, un plan doit être élaboré et présenté avec un chargé de projet.