Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Saint-Mathieu-de-Rioux va de l’avant avec son règlement d’emprunt pour refaire quelques routes

Publié le 15 mai 2021 à 10:40, modifié le 15 mai 2021 à 10:40

Par: CIMTCHAU

En début de semaine, notre équipe vous avait présenté un reportage concernant la polémique observée à Saint-Mathieu-de-Rioux pour le financement de certaines routes de la municipalité à savoir si seulement les résidents du secteur concerné ou bien tous les citoyens devaient payés pour le lancement des travaux.

Rappelons que les routes du chemin du Lac-Nord, de la Tête-du-Lac, du chemin Dionne et du Boisé doivent être refaites. La municipalité souhaite faire un règlement d’emprunt de 2,6 millions de dollars sur 35 ans pour la construction d’une sous-fondation sur ces chemins.

Les résidents concernés par ces travaux avaient jusqu’à jeudi dernier pour s’inscrire au registre en vue de demander un référendum sur le sujet. Au final, sur les 342 personnes habiles à voter, seulement 16 citoyens ont fait une demande pour tenir un scrutin référendaire pour le règlement d’emprunt, alors que 30 signatures étaient nécessaires. La municipalité pourra donc aller de l’avant avec ces projets.

En attente du Ministère des Transports

Pour soutenir la voirie locale, la municipalité attend toujours une réponse dans l’optique d’obtenir une subvention du Ministère des Transports, qui permettrait une aide de près de 60 à 70% dans ces dossiers.