Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Saint-Antonin: une autre séance publique mouvementée

Publié le 9 mai 2023 à 18:19, modifié le 9 mai 2023 à 18:19

Par: CIMTCHAU

Les résidents de Saint-Antonin étaient nombreux à s’être déplacés, hier soir, pour assister à la séance du conseil municipal. Encore une fois, il y avait de la tension dans l’air.

Pour limiter les débordements des dernières séances, de nouveaux règlements ont été mis en place durant la période de questions. Les interventions des citoyens sont dorénavant limitées à 5 minutes et la période de questions à 30 minutes. De plus, le maire, Michel Nadeau, a pris la majeure partie des questions en délibéré et y répondra lors de la séance publique du mois de juin. Beaucoup de questions sont donc restées sans réponse ; ce qui n’a pas aidé à calmer la grogne des citoyens.

En ce qui concerne les mises en demeure que le maire a envoyées  à trois citoyens  pour atteinte à la réputation, elles ne semblent pas avoir eu un effet dissuasif. D’ailleurs deux d’entre eux ont assisté à la séance et sont revenus à la charge concernant le voyage de pêche et les frais de déneigement de la municipalité.

Quant au maire, il a décliné notre demande d’entrevue. Il s’est limité à dire que ce dossier est dans les mains de ses avocats et n’a pas voulu faire de commentaires concernant les nouvelles règles imposées pendant la période de questions.