Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Saint-André-de-Restigouche: Jérémie-Viktor Lagacé accusé de meurtre prémédité

Publié le 23 octobre 2017 à 10:40, modifié le 23 octobre 2017 à 16:53

Par: Jean-Philippe Nadeau

Jérémie-Viktor Lagacé fait face maintenant à une accusation de meurtre au premier degré. L’accusation est tombé ce matin lors du retour en cour de l’accusé au palais de justice de New Carlisle en lien avec la mort d’un touriste français en août dernier à Saint-André-de-Restigouche.

Depuis son arrestation le 23 août dernier, l’homme de 23 ans faisait face à des accusations d’usage négligeant d’une arme à feu et d’avoir enfreint une ordonnance d’interdiction de posséder une arme à feu. Le chef de meurtre au premier degré est le plus grave du code criminel. Il s’agit d’une accusation de meurtre avec préméditation.

Jérémie-Viktor Lagacé est soupçonné d’avoir tué Fabrice Durand, un touriste français de 23 ans en visite dans le sentier des chutes à Picot. L’homme a été atteint d’un projectile d’arme à feu à la tête. Il serait mort sur le coup.

L’avocat de la défense a demandé un temps pour orienter son argumentaire. Jérémie-Viktor Lagacé sera de retour en cour le 27 novembre.

Il n’y a pas de date de procès de fixé pour l’instant. La prochaine comparution va permettre de connaître les intentions de la défense. D’autres accusations pourraient encore être portées contre le jeune homme de 23 ans:

« L’enquête criminelle n’est jamais terminée, continue toujours. Présentement, les accusations, qui devaient être portées, ont été portées. Ceci ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’autres accusations », explique l’avocat de la couronne, Gérald Maltais.