Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Rupture de stock : Cannabis NB ferme ses magasins

Publié le 6 novembre 2018 à 16:54, modifié le 6 novembre 2018 à 17:03

Par: CIMTCHAU

Une dizaine de succursales de Cannabis NB ont dû fermer leurs portes hier et aujourd’hui à cause des ruptures de stocks. C’est le cas notamment à Edmundston et Campbellton.

Il était impossible de visiter la succursale du Madawaska de Cannabis NB aujourd’hui. Des délais dans la livraison de produits commandés pour le 17 octobre expliquent la fermeture de l’établissement. «On a reçu environ 20 % de cette commande initiale-là. Alors on voit maintenant que la demande est constante», explique la porte-parole de la société de la Couronne, Marie-Andrée Bolduc.

Dans la province, les cinq producteurs approuvés sont responsables de livrer les produits directement aux magasins.  Le manque d’inventaire des derniers jours a de quoi décevoir les consommateurs. «Ça fait deux fois que je viens et c’est tout le temps fermé. C’est la seule place aux alentours où il y en a. Il va falloir qu’on en sème et qu’on en vende. On aura pas le choix», exprime un consommateur.

À l’instar de ce client, d’autres personnes se sont buttés à des portes closes ce matin. Ils ont tous refusé de s’adresser à notre caméra. Toutefois, certains ont laissé entendre qu’il avaient d’autres alternatives pour se procurer de la marijuana.

«Je vais aller en chercher chez les pushers. On n’a pas le choix. Ils n’ont pas de licence mais au moins ils en ont», ajoute-t-il.

Contrairement au Québec, la société néo-brunswickoise n’a pas l’intention de fermer des jours spécifiques dans la semaine. On prévoit plutôt s’ajuster selon la disponibilité du produit.

«C’est certainement une fermeture temporaire. On espère que d’ici les prochains jours on aura une variété de produits. Ça dépend toujours de ce qu’on va recevoir des producteurs», assure Mme Bolduc.

Des livraisons sont prévues aujourd’hui et demain. La société de la Couronne estime que le marché s’ajustera dans les prochains mois. Les détaillants finiront par s’adapter à cette industrie naissante.