Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Rivière-du-Loup veut rénover ses deux arénas, malgré les dépassements de coûts

Publié le 10 mars 2020 à 18:32, modifié le 11 mars 2020 à 17:13

Par: CIMTCHAU

La mairesse Sylvie Vignet est catégorique : le projet ira de l’avant, car le temps presse. Mais pas question de refiler la facture aux contribuables pour les dépassements de coûts.

Les élus ont causé une certaine surprise en annonçant lundi soir avoir besoin de plus de temps concernant la mise à niveau du Stade de la Cité des Jeunes.

La mairesse fait valoir que l’infrastructure sportive a besoin d’une cure de jeunesse. « Ça fait longtemps que l’on doit régler ces problèmes-là. Ça fait trois à quatre fois qu’on refait des plans. C’est terminé », lance Sylvie Vignet.

La Ville ira donc de l’avant avec le plus bas soumissionnaire. Elle souhaite trouver une solution pour le manque à gagner de plus de 3 M$. « On veut faire le projet dans son ensemble. Ce ne sera pas payant de le faire de manière séparée, sur plusieurs années. Et on a dit que le projet allait coûter 9,4 M$. »

Parmi ces solutions, Rivière-du-Loup pourrait jongler avec les budgets alloués à d’autres grands projets, comme le Carrefour maritime, les étangs aérés, la bibliothèque Françoise-Bédard et la caserne incendie.

« S’il faut aller en règlement d’emprunt, on va y aller, c’est la façon dont les villes fonctionnent. Mais, on va avoir une solution pour absorber ce coût-là », précise la mairesse.

La solution sera communiquée aux citoyens lors de la prochaine réunion du conseil municipal. Avec ce nouveau report, le chantier cumule déjà trois semaines de retard, par rapport à l’échéancier initial.