Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Rivière-du-Loup s’attaque à l’agrile du frêne

Publié le 24 avril 2019 à 13:16, modifié le 24 avril 2019 à 17:38

Par: CIMTCHAU

La Ville de Rivière-du-Loup a procédé à une modification au règlement des coupes d’arbres, pour y autoriser sans restriction la coupe de frênes, en prévision de l’arrivée de l’agrile du frêne.

Avant de commencer la coupe préventive des frênes, la Ville devra réaliser l’inventaire des arbres composant la forêt urbaine pour avoir une meilleure vue d’ensemble sur la situation.

La Ville offrira des permis gratuits afin de couper les frênes. Après confirmation qu’il s’agit bien d’un frêne, le permis sera émis et le citoyen pourra procéder à la coupe. De plus, pour chaque arbre abattu, un nouvel arbre d’une autre essence devra être planté. «Apparemment qu’il y en a plusieurs en elle. On va faire tout le suivi, mais il y a un gros travail à faire. On ne veut pas laisser l’Argile du frêne entrée en ville», de dire la mairesse, Sylvie Vignet.

Des recensements récents, réalisés par Ressources naturelles Canada, ont démontré que l’agrile du frêne avait été repéré dans le secteur du Madawaska, au Nouveau-Brunswick.