Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Rivière-du-Loup : des citoyens réveillés en pleine nuit par des travaux

Publié le 18 juin 2019 à 16:45, modifié le 18 juin 2019 à 16:48

Par: CIMTCHAU

Des résidents de la côte Saint-Pierre à Rivière-du-Loup ont subi les désagréments de travaux réalisés par la Ville durant la nuit. Leur sommeil a été mis à rude épreuve.

Depuis plusieurs nuits, des résidents de la côte Saint-Pierre sont réveillés par des travaux d’espaces verts effectués dans la rue. Après quelques nuits blanches, ils expriment leur mécontentement. « Ma fille était en examen la semaine passée. C’est la fin de l’école pour tout le monde, puis un matin elle n’a pas voulu se lever, c’est difficile, mes enfants sont chigneux. Puis moi je n’ai pas dormi de la nuit. » affirme une citoyenne. « Je me suis réveillée et puis au lieu de rester dans la maison je suis allée dehors pour arracher mes plantes jusqu’à 5 h du matin. » ajoute une autre résidente.

Les citoyens ont même averti Jacques Minville, le conseiller municipal du district Fraserville. « De nuit ça dérange. Mais c’est sûr qu’on a discuté au conseil, on aurait peut-être dû envoyer une lettre pour avertir qu’il y aurait des travaux de nuit. »

6 nuits de travaux, de minuit à 6 heures du matin, ont été nécessaires pour extraire les anciennes pelouses et planter des arbres. Vue la taille des engins spécialisés, la Ville a dû choisir entre travailler de nuit ou fermer une nouvelle fois la rue confirme le directeur technique de Rivière-du-Loup Gérald Tremblay : «On était quand même 2 ans d’affilée fermé sur la côte Saint-Pierre donc on se disait, si on fait les travaux de nuit on va éviter une fermeture qui pourrait être plus accommodant pour les résidents. Entre 2 maux, on a choisi le moins pire. »

Ce que les citoyens ne comprennent pas, c’est de ne pas avoir été informés de la situation. « On a aucune logistique d’horaires.  Ils ont travaillé mercredi, ils ont travaillé lundi, puis ils ont finalement travaillé hier soir. Puis finalement ce n’était pas à 3h, c’était à minuit. On ne le sait plus. On ne le sait plus et on est fatigué de ça. » explique une résidente.

La dernière nuit de travaux vient d’avoir lieu. Le reste des aménagements se déroulera de jour. La Ville promet, ensuite, de laisser les résidents de la côte Saint-Pierre tranquille pendant un bon moment.