Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Rivière-du-Loup crée un registre des fournisseurs

Publié le 18 mars 2019 à 17:05, modifié le 18 mars 2019 à 17:12

Par: CIMTCHAU

Rivière-du-Loup met en place un registre des fournisseurs de la Ville. Ce nouvel outil devrait permettre de faciliter la vie des entreprises qui veulent soumissionner sur des contrats publics.

À l’aide de quelques clics, les entreprises pourront s’inscrire en moins de dix minutes au nouveau registre des fournisseurs de la Ville de Rivière-du-Loup. «C’est seulement que 5 étapes! En 5 étapes on est capable justement d’arriver, de s’inscrire sur le portail, et par la suite de recevoir nos notifications quand la Ville demande des prix.» de dire le créateur du registre, Robin Labrie. En s’inscrivant, les entreprises peuvent sélectionner les champs d’intérêts pour lesquels elles souhaitent recevoir les appels d’offre.

Par le passé, des entreprises s’étaient plaintes de ne pas toujours recevoir les appels d’offres. Ce projet devrait permettre d’éliminer cette grogne. «On peut comprendre qu’ils ne sont pas toujours devant leurs écrans. Les entrepreneurs sont à leur travail, donc à un moment donné s’il rentre un appel qui dit ‘’Allez-voir, il y a quand même une demande qui est faite, un appel d’offre qui est fait. À ce moment-là ça favorise cela et c’est ça qu’on voulait. On veut faciliter ce travail-là pour nos entrepreneurs.» explique la mairesse Sylvie Vignet. Grâce à cette nouvelle méthode, toutes les entreprises bénéficieront de la même plateforme.

En plus de s’inscrire dans la stratégie de développement économique de la Ville, le registre favorisera l’achat local. «On a une politique d’achat local, on va accepter certains écarts financiers au niveau des contrats ou des achats qui vont être effectués, mais c’est dans le but d’avoir le maximum de retombées au niveau de la Ville. Alors c’est de façon à favoriser nos entreprises locales.» raconte le directeur du Service de développement économique de la Ville, Denis Goulet. Les fournisseurs se réjouissent du nouveau registre. «On est content aussi qu’ils aient instauré une espèce de politique d’écart de prix, c’est-à-dire que là on va également bénéficier de l’achat local même s’il y a une différence de prix. C’est sûr que les pourcentages ne sont pas énormes, mais quand même ça démontre que la Ville veut travailler avec ses entreprises locales.» de dire la présidente de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Frédérique Guignard.

Le 3 avril, un dîner-conférence organisé par la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup permettra aux fournisseurs de mieux s’informer et s’outiller sur le registre.