Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Rivière-du-Loup changera ses limites de vitesse

Publié le 19 novembre 2019 à 21:13, modifié le 20 novembre 2019 à 12:20

Par: CIMTCHAU

La Ville de Rivière-du-Loup a annoncé une restructuration majeure concernant les limites de vitesse sur son territoire.

Le maximum de 40 km/h fera une entrée en grand puisque plus de la moitié des rues de Rivière-du-Loup auront cette limite dans un plan qui débutera en juin prochain et qui s’échelonnera jusqu’à l’automne. La ville emboîtera le pas à plusieurs localités comme Gatineau et Repentigny qui ont adopté cette limite dans les zones résidentielles.

Pratiquement toutes les rues ayant comme limite 30km/h disparaîtront pour avoir une meilleure cohérence. Seules les artères près des écoles et parcs conserveront cette signalisation.

Toutes les rues locales sur le territoire Louperivois verront leur vitesse maximale ajustée à la nouvelle signalisation de 40 km/h au lieu de 50 et 30 km/h

Selon la ville, le manque de structure et de logique  fait en sorte que les gens ne respectent pas la signalisation et peuvent être confus. Une étude sur la rue Plourde qui a fait passer la limite de 50 à 40 a été concluante, car la moyenne de vitesse a baissé de 20 km/h passant de 65 à 45.

Une nouvelle bien accueillie par la population

La réception a été assez positive puisque les citoyens sont très souvent confus, sans réellement savoir quelle est la limite réel sur les routes.

« C’est quelque chose de positif si les limites de vitesse peuvent être prévisibles », explique une citoyenne.

« Tu passes à des places c’est 30 d’autres places c’est 40 d’autres c’est 50. Tandis que là les gens vont le savoir que c’est 40 », ajoute une autre.

« On devrait tout réduire à 30. J’ai trois jeunes enfants ça fait que non ce n’est pas bien accueilli. Harmoniser oui, mais descendre au lieu de monter », conclut une dame.