Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Retrouvailles pour Noël

Publié le 18 décembre 2017 à 14:47, modifié le 18 décembre 2017 à 14:47

Par: CIMTCHAU

Après avoir vécu pendant sept ans loin de sa fille, Zoe Lidia Suarez Prieto, l’a finalement retrouvée vendredi.

Pour la Cubaine qui vit maintenant à Tracadie ce sont des retrouvailles inespérées à quelques jours de Noël. « La dernière fois que je l’ai vue, elle était à la hauteur de mon ventre et maintenant, elle est presque aussi grande que moi », dit-elle.

Les retrouvailles ont eu lieu à l’aéroport de Moncton vendredi. « Quand je l’ai vu, je ne croyais pas que c’était elle. Quand elle marchait, je regardais par la fenêtre de la porte et j’ai vu sa petite face. J’ai commencé à crier que c’était elle. J’ai couru, je l’ai collé et c’était gros », affirme Zoe Lidia Suarez Prieto.

« À l’aéroport, j’étais nerveuse. Quand j’ai vu ma mère, je ne savais pas quoi faire. Je l’ai finalement collé contre moi », ajoute sa fille, Yalenis Lidia Reina Suarez.

L’adolescente de 13 ans souhaitait depuis longtemps rejoindre sa mère en Acadie. « Je suis très heureuse d’être au Canada. Je ne pensais jamais que j’allais arriver si vite. Je remercie tout le monde qui m’a aidé à réaliser mon rêve d’être ici avec ma mère », mentionne-t-elle.

 

Une campagne de financement a permis d’aider la mère à défrayer les coûts pour faire venir sa fille. Elle ne pensait jamais qu’elle arriverait avant les Fêtes. « C’est le meilleur cadeau de Noël que je pouvais avoir. Il n’y a aucun prix que je pourrais payer pour avoir ma fille avec moi ici », indique Zoe Lidia Suarez Prieto.

Elle compte profiter de chaque moment avec elle. « Je profite de chaque minute et de chaque seconde avec elle. Je profite de tout », raconte la mère.

Pour l’instant, Yalenis a un visa de visite de six mois. Des démarches ont été entreprises pour qu’elle puisse rester au Canada à long terme.