Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Retour en cour pour Jérémie-Viktor Lagacé

Publié le 11 décembre 2017 à 16:03, modifié le 11 décembre 2017 à 20:32

Par: CIMTCHAU

Jérémie-Viktor Lagacé était de retour au palais de justice de New Carlisle ce matin. Son avocat a demandé le report de cette comparution au 8 janvier afin d’avoir davantage de temps pour examiner la preuve.

L’homme de 23 ans est accusé d’avoir tué un touriste français cet été à Saint-André-de-Restigouche. Fabrice Durand, âgé de 23 ans, a été atteint d’un projectile d’arme à feu à la tête. Il serait mort sur le coup.

La défense doit informer le magistrat de son intention pour la suite des choses dans cette affaire; soit d’aller à procès,  de demander une enquête préliminaire ou encore de reporter à nouveau la comparution.

Lors de sa dernière comparution le 27 novembre dernier, le procureur de la Couronne au dossier disait que la défense serait en mesure de se positionner, après avoir pris connaissance de la nouvelle preuve déposée par la Couronne.

Jérémie-Viktor Lagacé fait face à des accusations de meurtre au premier degré, la plus grave des accusations du code criminel, mais aussi d’usage négligeant d’une arme à feu et d’avoir enfreint une ordonnance d’interdiction de posséder une arme à feu.