Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Un accident mortel est survenu sur la route 132, à Hope Town, vers 13h30 cet après-midi.

Nouvelles

Reprise du recyclage à Edmundston

Publié le 12 septembre 2019 à 10:35, modifié le 12 septembre 2019 à 10:36

Par: Jacob Cassidy

La collecte de recyclage reprendra le 30 septembre à Edmundston. À partir cette date, les matières pourront à nouveau être acheminées vers l’Atelier des copains au Haut-Madawaska.

Ce retour à la normale est rendu possible grâce à une entente conclue il y a quelques semaines entre la municipalité et l’organisation avec l’aide de la Commission des services régionaux du Nord-Ouest.

«Nous sommes très soulagés que le service reprend et demandons la collaboration de la population pour optimiser le recyclage sur le territoire en suivant les consignes », explique le maire d’Edmundston, M. Cyrille Simard.

Rappelons qu’en juin la collecte avait dû être interrompue puisque les deux parties étaient incapables de s’entendre sur les coûts à payer pour traiter la matière.

Depuis trois mois, le contenu des bacs bleus était acheminé au site d’enfouissement.

«L’Atelier Les Copains a toujours effectué un excellent travail. Toutefois, les employés doivent trop souvent composer avec des matières mal triées ou souillées, ce qui entraine trop de rejet. Nous rappelons à la population de consulter le guide du recyclage pour éviter des situations du genre, » rappelle le coordonnateur au Service des travaux publics, M. Gary Cyr.