Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Continuation des travaux dans la côte Arsène-Gagnon aux Bergeronnes

Publié le 22 mai 2019 à 09:44, modifié le 28 mai 2019 à 16:05

Par: CIMTCHAU

Depuis maintenant près de deux mois, les travaux ont repris de plus belle dans la côte Arsène-Gagnon, aux Bergeronnes. Le chantier, qui est d’une longueur de 5,6 kilomètres et évalué à 65 millions de dollars, est très impressionnant.

Le projet, qui a débuté à l’automne dernier, s’échelonnera jusqu’en 2021. Cet hiver, des travaux de stabilisation de talus et de protection des berges au ruisseau Gagnon, par de l’empierrement ont été réalisés, tout comme ceux de déblais d’argile pour la construction de la route. La construction du pont sur le ruisseau Gagnon a également débuté, ainsi que les premiers bétonnages.

Pour la saison estivale, le ministère des Transports prévoit des travaux de décapage, de forage et de dynamitage, entre autres.

Pour l’instant, le chantier ne nuit pas à la circulation, si ce n’est que lors des dynamitages. Une circulation devra se faire en alternance lorsque des travaux seront réalisés très près de la route actuelle. Éventuellement, à l’extrémité des travaux, un chemin de contournement en asphalte sera créé et les deux voies seront ouvertes, une dans chaque direction.

On se rappelle que ce projet vise à diminuer et à uniformiser l’inclinaison de la pente de la côte Arsène-Gagnon. La démarche était réclamée depuis de nombreuses années.