Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Réouverture des salles de cinéma

Publié le 3 juillet 2020 à 17:39, modifié le 3 juillet 2020 à 17:39

Par: CIMTCHAU

De nombreux Québécois pourront profiter d’une sortie au cinéma dès ce soir. Les établissements de nos régions sont prêts à recevoir les clients.

Après plusieurs mois d’attente, le cinéma La Malbaie peut enfin ouvrir ses portes au public. Avec une seule salle de projection et 200 sièges, les clients devront respecter les consignes, comme se laver les mains, suivre les indications affichées sur les murs et garder leurs distances en tout temps.

Claude Lavoie, copropriétaire du cinéma, dit: « Nous sommes dans le hall d’entrée, donc la distanciation physique, est de deux mètres. Mais à l’intérieur, le gouvernement a permis que ce soit un mètre et demi. »

Ensuite, il sera permis de s’asseoir par cellule familiale, à condition qu’il y ait deux bancs vides entre chaque petit groupe.

« Si tu te lèves pour aller à la toilette,  il faut passer dos aux gens qui sont assis à côté de nous. Donc ce sont toutes des petites mesures qui ont été recommandées par la santé publique. », ajoute-t-il.

Étant donné le maximum de 50 personnes admises à chaque représentation, la gestion de la file d’attente à l’entrée sera plus facile.

« Nous allons demander aux gens lorsqu’ils arrivent, de garder leur distance, ils paient leur billet, ils achètent leur repas au comptoir et autant que possible ils entrent dans la salle et demeurent assis. », dit Claude Lavoie.

La programmation subira plusieurs changements, puisque certains producteurs ont encore retardé la sortie de leurs films. Néanmoins, les distributeurs québécois ont maintenu les dates initiales.

« Nous avons reçu beaucoup d’aide de la part des distributeurs québécois qui ont essayé de garder des sorties de films.  Le 10 juillet, nous aurons la sortie du film Suspect numéro 1, que nous aurons à l’affiche pendant deux semaines. », dit-il.

Des semaines spéciales, avec une programmation de vieux films, pourraient être offertes.