Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Renaud Lefort nommé commissaire de la LNAH

Publié le 14 août 2019 à 10:16, modifié le 14 août 2019 à 17:25

Par: CIMTCHAU

Les dirigeants de la Ligue nord-américaine de hockey se sont tournés vers Renaud Lefort afin de succéder à Jean-François Laplante à titre de commissaire du circuit.

Lefort est principalement reconnu pour son rôle de chef d’orchestre de la tournée estivale des 4 Chevaliers. Rejoint cet avant-midi par téléphone, Lefort affirme que lorsque la saison de baseball se termine, il est un grand passionné de hockey, surtout de la Ligue nord-américaine de hockey qu’il suit depuis quelques années.

«La vision que j’ai de cette ligue-là, c’est une ligue qui donne la chance à des jeunes qui ont cru en leur rêve d’être un joueur de la LNH. Tout ça pour dire qu’après ça, il y a une période transitoire de venir se replacer les pieds au Québec. Je trouve que c’est ça la beauté de la Ligue nord-américaine de hockey, ce sont des joueurs encore passionnés qui ont le feu qui bouille encore en eux», a souligné Lefort lors d’un entretien téléphonique.

Ce dernier aimerait que les matchs de la LNAH deviennent un événement familial comme c’est le cas avec les rencontres des 4 Chevaliers. Rappelons que Renaud Lefort aura le mandat de trouver de nouveaux partenaires financiers et des villes d’expansion au circuit. Son rôle avec les 4 Chevaliers sera un atout en ce qui attrait à trouver de nouveaux commanditaires majeurs à la Ligue.

«En partant avec la compagnie Easton qui commandite les 4 Chevaliers, on est maintenant les 4 Chevaliers Easton depuis trois ans et eux sont affiliés avec Bauer. C’est certain qu’on va faire une approche à Bauer rapidement et j’ai d’autres idées. Par exemple, MNM qui commanditent déjà la LNAH et les 4 Chevaliers, donc ça va bien aller pour renouveler les contrats», a ajouté Renaud Lefort.