Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Recherche appliquée : le Réseau CCNB-INNOV en 28e position au Canada

Publié le 12 janvier 2021 à 11:14, modifié le 12 janvier 2021 à 11:16

Par: Communique de presse

Le Réseau CCNB-INNOV du CCNB a continué de se démarquer dans le secteur de la recherche et de l’innovation auprès des entreprises, en 2020. Il se situe au 28e rang parmi les 50 établissements collégiaux du Canada les plus actifs en recherche appliquée, selon le classement annuel du Canada’s Top 50 Research Colleges publié par l’organisme Research Infosource Inc.

Le Réseau CCNB-INNOV figure au TOP 50 des ± 115 collèges canadiens actifs en recherche, depuis 2012. De ces neuf années au palmarès, le Réseau s’est taillé une place au TOP 25 pendant six ans.

Parmi la quinzaine de collèges considérés de taille moyenne, il se situe au 4ième rang en nombre de partenariats (95), 5ième en nombre de projets complétés (74), 6ième en revenus provenant de l’industrie (814,000$) et 6ième en pourcentage de revenus provenant de l’industrie (23,5%), en 2020.

Il s’inscrit en outre au 11e rang de tous les collèges canadiens en matière d’intensité de recherche, soit le revenu généré par employé (101 900$).

Le Réseau CCNB-INNOV a poursuivi sa mission d’excellence grâce aux efforts soutenus de ses trois divisions spécialisées et du travail acharné des chercheurs et techniciens, des étudiants et de l’administration.

« La performance soutenue et croissante du Réseau CCNB-INNOV atteste de l’expertise et de l’engagement inconditionnel de nos employés envers notre clientèle et nos communautés », a commenté le Dr. Sylvain Poirier, directeur général du secteur Entrepreneurship et Innovation au CCNB.

Ce rendement exceptionnel, pour un collège dont la plupart des campus sont situés essentiellement en région rurale, le positionne favorablement aux yeux des diverses agences actives en développement économique, technique et scientifique.

« En étant ainsi actif et reconnu, le CCNB se rapproche des entreprises et de leurs besoins, non seulement au niveau de la recherche et de l’aide technique, mais aussi en ce qui concerne les besoins en formation régulière et continue de leurs employés actuels et futurs », a souligné Pierre Zundel, PDG du CCNB.