Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Rang Michaud : les gens effrayés par un voisin instable

Publié le 30 juin 2022 à 16:48, modifié le 30 juin 2022 à 16:48

Par: Yanick Boudreault

Les citoyens du rang Michaud, un secteur de la municipalité de Kedgwick vivent l’enfer depuis des années. Des problèmes causés par un individu au comportement instable inquiètent le voisinage.

Depuis des années, un homme au lourd passé de troubles mentaux et de consommation de drogue sème la peur dans le rang Michaud. Une peur que les citoyens n’endurent plus.

« Bien oui comme tout le monde, on est tanné de la situation parce que là c’est rendu qu’on a pu la paix. On est rendu une rue d’attraction. », affirme Raoul Croussette, un citoyen du rang Michaud.

L’homme en question dérange le voisinage avec des actes imprévisibles.

« Il est tout le temps tout nu pis c’est épeurant. On ne sait jamais ce qu’il peut arriver, il se promène avec de temps en temps une hache ou avec un couteau et il cri toute la nuit et il cri à pleine tête on l’attend d’ici crier ça plus d’allure! » , répond le citoyen.

Par peur d’avoir affaire à lui, certains citoyens ont dû couper dans leurs activités.

« De marcher, je ne peux plus marcher, je vais marcher pas loin et puis je vire de bord et je reviens ici. Je retourne chez moi, j’ai tout le temps peur qu’il sorte du bois. », mentionne une résidente du rang.

Pendant que les citoyens s’inquiètent pour leur sécurité et celle de l’homme en question, la ville tente de mettre en place des solutions pour régler le problème.

« Déjà un conseiller a été attitré à ce dossier-là, pas juste ce dossier-là, mais regarder pour trouver une solution parce que ça fait belle lurette que ça traîne. Du départ on a commencé à avoir des rencontres avec les intervenants ». , relate le maire de Kedgwick, Éric Gagnon

Le maire affirme que les gestes de l’individu ne sont pas exclusivement réservés au rang Michaud.

« Oui, oui écouter c’est tout dans notre communauté […] et puis ça nous met dans une situation qui n’est pas acceptable pour une communauté et je comprends la population. », affirme M. Gagnon.

La ville a déjà fait affaire avec plusieurs professionnels pour tenter de régler le problème, mais sans succès.

« On a essayé d’assoir les personnes, les intervenants à la même table pour qu’on puisse vraiment arriver à une solution parce qu’il y avait tout le temps quelque chose et bien on ne peut pas en parler à cause que c’est confidentiel. », constate le maire.

La communication avec les policiers se déroule à merveille… mais pour les services sociaux, c’est autre chose.

« Au niveau des policiers ont à aucun problème, mais c’est après ça qu’on a un problème et il faut que ça arrête. Pas la semaine prochaine, faut que ça arrête la avant qu’il arrive quelque chose. » , indique Éric Gagnon.

En terminant, les citoyens ainsi que le maire espèrent que l’homme d’une quarantaine d’années pourra trouver rapidement l’aide dont il a besoin.