Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Québec refuse les deux projets présentés par la Commission scolaire

Publié le 6 août 2018 à 16:00, modifié le 6 août 2018 à 20:13

Par: CIMTCHAU

La Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup devra patienter encore avant de voir une nouvelle école voir le jour, puisque le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) a refusé les deux projets présentés par celle-ci dans une lettre acheminée le 10 juillet dernier.

Un nouveau gymnase à l’École Saint-Modeste et une nouvelle école comptant 21 locaux de classe dans la Ville de Rivière-du-Loup; voilà les deux demandes adressées par la commission scolaire il y a quelques mois au ministère. Après une étude des deux dossiers, le verdict est tombé. Un refus catégorique des deux demandes réalisées, la commission scolaire s’explique mal la raison de ce refus.

« Le conseil des commissaires accueille avec une grande déception ces deux nouvelles. Les projets étaient bien documentées et les besoins sont réels et pressants dans les deux cas», a expliqué Édith Samson dans un communiqué de presse lundi.

Elle ne cache pas que la commission scolaire reviendra à la charge dès la rentrée scolaire avec le dépôt des deux mêmes demandes qui sont urgentes selon Mme Samson.

Mince consolation, la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup pourra installer des unités modulaires de qualité permettant aux écoles Saint-Modeste et Internationale Saint-François-Xavier de répondre aux besoins d’ici le mois d’octobre.