Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Québec investit plus d’un million de dollars à Pohénégamook

Publié le 21 mai 2019 à 17:56, modifié le 21 mai 2019 à 17:56

Par: CIMTCHAU

Le gouvernement du Québec a annoncé cet après-midi une aide financière de plus d’un million de dollars pour soutenir le tourisme de plein air à Pohénégamook.

En 2015 Pohénégamook Santé Plein Air était à 2 doigts de fermer ses portes. Mais une nouvelle direction a été implantée il y a 4 ans et un plan de redressement a été mis en place. Depuis le centre de loisirs ne cesse de grandir notamment avec la structure gonflable qui a été installée en 2016. La base de plein air est passée de 9000 à 43 000 visiteurs l’an passé. Le projet dans son ensemble comprend aujourd’hui 2 sites : le centre touristique à la Tête-du-Lac avec un camping de 155 places et Pohénégamook Santé Plein air avec sa structure gonflable géante et toute son offre multi activité de voile, tir à l’arc, escalade, kayak. Cette aide financière va permettre de renouveler le matériel de loisirs.

Le projet global coûte 3,4 millions de dollars et le financement est désormais bouclé à 80 %. Et le président de Pohénégamook Santé plein air 2.0, Jonathan Laflamme ne semble pas inquiet pour trouver le reste de l’argent. « Juste les gens d’affaires, ils peuvent aller chercher les 20 %. On est pas dans une ère de peut-être… le projet il est là il est sur la table et puis avec la corporation de la tête du lac, la ville, moi aussi je suis un fonceur. On va avancer et puis quand tu avances là généralement il y a du monde qui embarque dans le train.»

La base de loisirs doit ouvrir avec son matériel flambant neuf à la fin juin.