Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Propagation des variants : Le masque obligatoire pour tous les élèves du primaire

Publié le 25 février 2021 à 16:29, modifié le 25 février 2021 à 16:29

Par: CIMTCHAU

Avec l’arrivée de nouveaux variants, le gouvernement du Québec serre la vis vis-à-vis les consignes sanitaires. À partir 15 mars, tous les élèves du primaire en zone rouge, à l’exception de ceux de la maternelle, devront porter en tout temps un masque à l’intérieur de l’école.

« C’est clair que le nouveau variant est un nouvel élément dans l’équation de nos analyses, qui sont beaucoup transmissibles, notamment dans le milieu scolaire », a expliqué en point de presse le directeur de la Santé publique, le docteur Horacio Arruda.

30 000 masques supplémentaires par semaines seront nécessaires pour combler les besoins de Charlevoix. Quant aux nouvelles mesures, les parents sont mitigés.

« Très d’accord, parce que ça va diminuer la progression de la COVID », explique un père rencontré.

« Même première année, deuxième année, je me dis c’est jeune un peu », nuance une mère allant porter son enfant.

« Très bonne décision. Moi personnellement mon petit-fils qui est en première année, le porte depuis début septembre toute la journée en classe », relativise une grand-mère allant chercher son enfant.

Cette mesure pourrait toutefois être de courte durée. Charlevoix pourrait basculer en orange au mois de mars si la situation demeure stable. Mais Québec demeure prudent.

« Il est encore trop tôt pour dire qu’est-ce qu’on fait après la semaine de relâche », insiste le ministre de la Santé Christian Dubé.

La région n’enregistre qu’un seul cas actif sur son territoire.