Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Projet du Havre: Des citoyens saluent la décision de La Malbaie

Publié le 9 avril 2019 à 09:53, modifié le 9 avril 2019 à 11:49

Par: CIMTCHAU

Le conseil municipal de La Malbaie est finalement revenu sur sa décision et n’abandonnera pas le projet du Havre. Les élus mandateront un comité de travail qui disposera de trois mois pour repenser le concept et éviter la tenue d’un référendum. Cette décision de la Ville de La Malbaie a été majoritairement bien accueillie, hier soir, lors de la séance du conseil municipal.

Puisque le financement de 5,8 millions de dollars avait suscité de vives réactions chez les citoyens, le projet risque de se réaliser à plus petite échelle.

«Je félicite l’initiative. C’est bien qu’on soit ouvert, qu’on n’aille pas vers l’option du mur avec un référendum», admet l’ancienne mairesse, Lise Lapointe.

«Je vous remercie d’avoir remis le projet du Havre, je ne dirais pas sur les rails, mais au moins d’avoir ouvert un peu les voiles», a ajouté un citoyen.

«En général, les gens admettent que la division et le débat étaient extrêmement toxiques. Alors qu’on prenne un autre chemin, c’est correct. Est-ce que les gens sont totalement satisfaits ? En pense que oui. En général, j’ai de bons commentaires», remarque le maire, Michel Couturier.