Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Profil d’équipe des Républicains d’Edmundston

Publié le 24 avril 2018 à 15:58, modifié le 24 avril 2018 à 15:59

Par: Communique de presse

Avec le retour des vétérans et la présence de deux joueurs importés, les Républicains d’Edmundston seront des adversaires coriaces à l’occasion de cette 40e saison de la Ligue de baseball Puribec.

Les Républicains qui entreprendront cet été une sixième saison depuis leur grand retour dans le circuit pourront compter sur deux joueurs importés alors que l’organisation a confirmé le retour du lanceur Andy St-Gelais et la signature de l’artilleur Jeff Guitard. Ces derniers viendront stabiliser la rotation des lanceurs qui sera complété notamment par Sam Cyr, une des pièces maitresses qui a permis à l’équipe d’Edmundston d’arracher 5 victoires en 2017. « La différence avec l’an dernier, c’est que nous commençons la saison avec nos deux importés ce qui n’était pas le cas la saison dernière », affirme l’instructeur chef des Républicains Benoit Dufresne. « Notre objectif est de doubler notre nombre de victoires tout en étant compétitif pour chaque rencontre.»

Si la plus grande amélioration de la formation se situe au monticule, l’entraineur admet qu’il faudra travailler sur les petits détails pour cumuler les gains. « Nous devrons améliorer nos courses sur les sentiers et être concentré pendant sept manches », ajoute-t-il.

Parmi les vétérans, notons le retour de Sylvain Guignard et Marco Lemieux qui endossent l’uniforme rouge depuis 2013. L’an dernier, les Républicains ont conservé une fiche de 5 victoires et 19 défaites en 24 rencontres ratant les séries éliminatoires pour une cinquième saison de suite. Ils disputeront leur premier match de la saison le samedi 19 mai contre les Cataractes de Grand-Saut.