Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Présidence d’honneur, EP et études pour Sophie Pelletier en 2022

Publié le 12 janvier 2022 à 18:25, modifié le 12 janvier 2022 à 18:25

Par: Marie-Michelle Martel

On aura la chance de la voir se promener dans la région. L’été prochain Sophie Pelletier sera la présidente d’honneur du 350e de Rivière-Ouelle.

Voici ce que nous explique Sophie Pelletier sur le sujet : « Le comité et le maire savent à quel point j’aime mon village, à quel point j’ai un sentiment d’appartenance important pour Rivière-Ouelle. Je vais pendre ce titre avec beaucoup de fierté. Je vais avoir du plaisir à être ici pendant les fêtes du 350e. »

Cette expérience lui permettra entre autres d’écrire la chanson thème de l’événement en plus de faire une performance exclusive pour clôturer les festivités. Ne cherchez pas Sophie Pelletier cette semaine puisqu’elle se trouve en studio. Elle enregistre son prochain extrait qui sortira en février et son prochain mini-album qui devrait voir le jour entre la fin du printemps et le début de l’été. Elle nous présentera un mini-album très positif. Ce sera des chansons qui font du bien au moral en plus de donner de l’espoir. Ce sont des chansons pop avec des influences des années 80.

De Montréal à QC en passant par La Pocatière, l’artiste continue de donner des ateliers dans les écoles. Ça se poursuit au printemps. Il ne se passe aussi des choses dans la vie personne de Sophie Pelletier alors qu’elle exerce un retour aux études en enseignement du Français, ce qui lui demande beaucoup de temps. L’autrice-compositrice-interprète nous a confié que « C’était mon objectif numéro un à la sortie du secondaire. J’avais l’impression d’avoir quelque chose d’inachevé. Ça rejoint aussi mon projet d’écriture dans les écoles. »