Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Préposé aux bénéficiaires: Une formation payée dans Charlevoix

Publié le 29 mars 2019 à 16:11, modifié le 29 mars 2019 à 16:13

Par: CIMTCHAU

Une pénurie de préposés aux bénéficiaires frappe tout le Québec. Pour rendre la profession attractive, le CIUSSS de la Capitale-Nationale et la Commission scolaire de Charlevoix rendront la formation rémunérée, dès septembre prochain.

Le cours, qui s’étend sur neuf mois, sera davantage axé sur l’apprentissage en milieu de travail, et moins en salle de classe. La formation
rémunérée de 665 heures est offerte dans le cadre de leur diplôme d’études professionnelles comprenant un total de 870 heures. «Ce sont vraiment les heures de pratique, fois le 19,69$/h qui donnent environ 15 000$ de rémunération. Ça permet aux gens qui ont un emploi actuellement, qui veulent faire une carrière dans le réseau de la santé de pouvoir quitter un emploi pour pouvoir être formé», explique Directrice  des  ressources humaines et des communications, CIUSSSCN, France Goudreault.

La présente cohorte au Centre de formation professionnelle de Charlevoix ne compte que sept élèves. Avec cette nouvelle mouture, l’organisation vise une vingtaine d’inscriptions. De plus, le CIUSSS assure un emploi permanent aux diplômés.

De son côté, le président de la Commission scolaire de Charlevoix, Pierre Girard,était très heureux de cette annonce. Selon lui, au cours de sa carrière, il n’a jamais vu une mesure aussi attractive pour une formation scolaire.