Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Première séance du conseil municipal à Percé

Publié le 22 novembre 2017 à 11:19, modifié le 22 novembre 2017 à 23:04

Par: CIMTCHAU

Mardi soir avait lieu la première séance publique du conseil municipal de Percé, élu le 5 novembre dernier. C’était la première fois en presque une année qu’un conseil municipal siégeait à l’hôtel de ville.

Une vingtaine de personnes étaient présentes dans l’assistance mardi soir. La séance a débuté par l’assermentation de la nouvelle mairesse Cathy Poirier et des huit conseillers municipaux.

Le conseil municipal regroupe des personnes n’ayant jamais évolué au sein de la politique municipale, mais aussi des gens d’expérience.

«J’avais hâte que ça arrive, en même temps un peu fébrile. C’est quand même une nouvelle expérience pour moi. Ça s’est très bien passé. Une belle assistance, des gens participatifs, une assemblée calme et respectueuse. Je suis satisfaite de ma première séance publique», dit Cathy Poirier, mairesse de Percé.

Andréanne Trudel Vibert, conseillère du district 5, a d’ailleurs fait une annonce hier entourant la fête de Noël.

Chaque année, il y a une activité de saucette pour Opération Enfant Soleil à Percé. Cette année fait exception. Le conseil municipal souhaite donc offrir d’autres activités.

Un arbre de Noël sera installé dans la rue du Quai et toutes les écoles du Grand Percé participeront à la décoration du sapin.

Un marché de Noël aura lieu également cette année le 9 et 10 décembre.