Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Premier gain en six matchs pour les 3L

Publié le 1 décembre 2018 à 23:31, modifié le 2 décembre 2018 à 00:12

Par: Vincent Lanoie

Les 3L ont mis fin à leur séquence de cinq défaites de suite en défaisant le COOL-FM de Saint-Georges par la marque de 5 à 3 samedi soir au Centre Premier Tech.

Au premier vingt, le COOL-FM est la première équipe à s’inscrire à la marque. Avec l’avantage d’un homme, Yannick Tifu surprend le gardien des 3L Guillaume Decelles d’un tir précis dans le haut du filet. Quelques instants plus tard, le COOL-FM réussit à s’amener à 2 contre 0 en désavantage numérique, mais Decelles effectue un superbe déplacement gauche-droite pour garder l’écart à un seul but. Les 3L parviennent finalement à s’inscrire à la feuille de pointage, alors que le gardien de St-Georges Adam Russo paraît faible quand Maxime Villemaire va le battre d’un tir qui semblait anodin. Un 10e but cette saison pour le numéro 24 des 3L. Avant de rentrer au vestiaire, Giulio Scandella redonne les devants au COOL-FM d’un tir vif et précis.

En 2e période, Rivière-du-Loup fait encore preuve d’indiscipline et Saint-Georges va en profiter pour se donner deux buts d’avance quand Simon Demers bat Decelles entre les jambières. Le gardien de Saint-Georges est un peu trop audacieux plus tard dans le match, quand il s’aventure trop loin de son filet et Louick Marcotte en profite pour toucher la cible. Les hommes de Simon Turcot peuvent compter sur le brio du gardien Guilaume Decelles qui garde son équipe dans le match avec un autre bel arrêt plus tard dans la période. C’était 3 à 2 pour le COOL-FM après 40 minutes de jeu.

Au 3e vingt, Maxime Villemaire marque un but qui va faire un grand bien aux 3L, alors qu’il crée l’égalité sur une belle entremise de Keven Veilleux. Avec quatre minutes à faire à la partie, Raphaël Bussières fait exploser le Centre Premier Tech en se moquant du gardien Adam Russo pour donner les devants à son équipe, qui finit finalement par se sauver avec la victoire au compte de 5 à 3.

Les 3L accueilleront les Éperviers de Sorel-Tracy vendredi prochain.

«Honnêtement on passe carrément à d’autre chose, ce qui s’est passé est en arrière de nous autres. On s’en va passer une belle semaine et on part sur du positif.», a expliqué Simon Turcot.

«Ça faisait quand même cinq en ligne qu’on perdait, il était vraiment temps qu’on gagne, la victoire fait vraiment du bien. Mon but c’était de donner une chance à mon équipe de gagner, même si on perdait par deux buts. Je savais qu’on jouait bien et qu’on allait avoir nos chances, les gars ont réussi à la mettre dedans au bon moment. », a souligné le gardien Guillaume Decelles.

«Les fans se sont tous levés, il y avait du bruit, j’ai eu des frissons. Une belle victoire comme ça va nous relancer. On voulait s’en sortir, mais c’était difficile. Je pense que maintenant, la confiance va revenir.»,  a mentionné l’auteur du but gagnant, Raphael Bussières.

«On s’est jamais découragé, on a perdu les devants, mais on a cru en nos chances. On savait qu’on jouait bien, on a joué en équipe et en émotions. On a une équipe avec du caractère, ça l’a payé et on l’a montré ce soir.», a expliqué Louick Marcotte.