Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Prelco : Les négociations reprendront demain

Publié le 27 octobre 2021 à 14:16, modifié le 27 octobre 2021 à 14:16

Par: Catherine Pellerin

La médiation débutera demain matin à l’entreprise Prelco de Rivière-du-Loup, alors que les travailleurs sont en grève depuis dimanche.

La direction est satisfaite d’avoir pu obtenir un conciliateur en quelques jours, alors que ce processus peut prendre des semaines.

Par ailleurs, la partie patronale accuse certains syndiqués de poser des gestes d’intimidation et a même envoyé une mise en demeure au cours des derniers jours pour que ce genre de comportement cesse.

Le syndicat, de son côté, se défend de poser des actions illégales. Sans vouloir commenter d’ici la reprise des négociations, le représentant syndical affirme que ce genre de moyens de pression est habituel dans un contexte de grève.

« Notre défi présentement est pouvoir permettre de faire sortir le matériel de notre usine ici de Rivière-du-Loup, on a de l’entrave à notre propriété, on a de la difficulté à entrer sur les lieux de la propriété, ce qui est illégal », explique Dominic Lavoie, président et chef de la direction chez Prelco.