Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Poursuite policière: deux individus arrêtés à L’Isle-Verte

Publié le 4 décembre 2018 à 14:45, modifié le 5 décembre 2018 à 09:27

Par: Jean-Philippe Nadeau

Une poursuite policière s’est déroulée cet après-midi pendant plus de 30 minutes et sur une distance de 45 kilomètres dans les secteurs de Rivière-du-Loup, Saint-Arsène et L’Isle-Verte. Deux individus ont finalement été arrêtés sur le chemin du Coteau des Érables vers 14h45.

Le véhicule, un Honda Civic de couleur grise, immatriculé en Nouvelle-Écosse a été pris en chasse vers 14h15 par un policier pour excès de vitesse sur l’autoroute 20 à la hauteur de Rivière-du-Loup. Le conducteur a refusé de s’immobiliser et la poursuite s’est enclenchée.

Les fuyards ont quitté l’autoroute 20 à Cacouna pour ensuite prendre le chemin des Raymond, le chemin Lebel, la rue Beaubien, la route 291 à Rivière-du-Loup en direction de Saint-Arsène. Le véhicule s’est ensuite engagé sur la route Castonguay et le chemin des Pionniers pour terminer sa course à L’Isle-Verte sur le chemin du Coteau des Érables. Le véhicule s’est enlisé après une perte de contrôle. Les deux suspects n’ont offert aucune résistance.

Les deux individus originaires de la Nouvelle-Écosse ont été transportés au poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup pour interrogatoire. Le conducteur âgé dans la trentaine pourrait faire face à des accusations de fuite, conduite dangereuse, entrave au travail des policiers et diverses infractions au code de la sécurité routière.

Les policiers ont dû ralentir la poursuite à certains moments en raison de la chaussée glissante par endroits.

Le trajet de la poursuite policière