Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Port de Belledune : 17 millions de la part du gouvernement fédéral

Publié le 25 juin 2019 à 16:02, modifié le 25 juin 2019 à 16:02

Par: Alexie André Belisle

Ottawa investit 17 des 34 millions qui permettront la modernisation des infrastructures du port de Belledune.

Ces travaux permettront de créer des espaces d’entreposage supplémentaires et d’accueillir de plus gros navires. Les travaux s’échelonneront sur les deux ou trois années à venir.  « Le port de Belledune c’est l’axe de développement économique du nord du Nouveau-Brunswick. […] On parle aussi de 340 emplois sur une période de 2 à 3 ans pendant la construction et tous les autres emplois qui vont découler de cet investissement-là, par la suite c’est non négligeable pour le nord » explique le député fédéral d’Acadie-Bathurst Serge Cormier.

Il assure que ces travaux auront lieu, peu importe le résultat des prochaines élections fédérales : « ce n’est pas des promesses d’élection, les travaux sont déjà commencés. Si vous allez au port, vous allez voir que la machinerie est là, il y a beaucoup de terre qui est déjà au port et ça a débuté. »

Les entreprises du port verseront 10 millions et l’ancien gouvernement libéral du Nouveau-Brunswick s’était engagé à verser 7 millions manquant. Mais le gouvernement provincial pourrait se retirer du projet : « ce que je trouve décevant encore une fois c’est que la province, à la toute dernière minute  n’est pas venue à l’annonce. On se questionne encore s’ils vont investir dans ce projet-là » précise Serge Cormier.

Le gouvernement de Higgs n’a pas voulu confirmer qu’il honorerait l’engagement pris par Brian Gallant.