Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Place à la photographie au sentier culturel de Mont-Carmel

Publié le 27 octobre 2021 à 18:05, modifié le 28 octobre 2021 à 09:48

Par: Marie-Michelle Martel

Après la peinture, la musique et la poésie, c’est la photographie qui s’installent dans le sentier culturel de Mont-Carmel. C’est une 4e place culturelle qui a été inaugurée cette semaine dans le sentier.

Il est situé à 2 kilomètres de marche, c’est à prendre en considération. L’expérience de la Place de la photographie se déroule en deux temps. C’est ce que nous a expliqué Raynald Légaré le responsable du comité du sentier culturel de Mont-Carmel. : « Mais on a deux choses à présenter. C’est-à-dire que nous avons la Place de la photographie, c’est-à-dire on raconte l’histoire de la photographie comme telle avec notre inventeur de la photographie Joseph Nicéphore qui est juste derrière moi en grandeur nature. Et on a aussi la place où on présente l’histoire de Mont-Carmel en photographie. »

Cette histoire qui est présentée via des évènements culturels importants. Mais pour vous rendre à la Place de la photographie, vous devez passer avant par la place de la peinture, de la musique ainsi que de la poésie. Le comité est d’ailleurs déjà en train de penser à la 5e halte qui sera cette fois-ci de la sculpture. Une belle activité à faire cet automne!