Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Philippe Tremblay : Le nouveau Quasimodo de Notre-Dame de Paris

Publié le 13 octobre 2021 à 17:55, modifié le 13 octobre 2021 à 17:56

Par: Marie-Michelle Martel

Le chanteur originaire de La Malbaie, Philippe Tremblay, est actuellement à Paris pour son prochain projet. Il va chanter dans la comédie musicale Notre Dame de Paris.

Depuis son passage à La Voix en 2020, Philippe n’avait pas encore annoncé d’autres grands projets, mais l’attente aura valu la peine parce qu’il n’interprétera pas n’importe quel personnage il évoluera dans l’univers de Quasimodo, un rôle principal de la pièce Notre-Dame de Paris. Ce personnage qui peut avoir l’air monstrueux, mais qui reste pleinement un humain.

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec lui cette après-midi et il riait parce qu’il est loin d’avoir l’air de Quasimodo. Ça fait déjà plusieurs mois qu’il travaille sur le projet. Il a dit qu’il était entouré de quelques-uns des plus grands artistes francophones d’aujourd’hui et l’expérience est folle ! Il tripe ! Pour reprendre ses mots. J’ai eu la chance de m’entretenir avec lui, voici ce qu’il m’a partagé.

Il nous a partagés : « Je ne sais même pas comment expliquer ce qui débute là. Notre Dame de Paris c’est un très gros projet. On parle bien entendu de Québec en 2022. Mais il y a possibilité, on fait des plans pour que ça fonctionne, pour aller dans d’autres pays avant d’aller au Québec. On verra bien comment ça se voir, on va voir les étapes. Notre-Dame de Paris c’est un gros projet oui, c’est mon plus gros projet depuis La Voix. »

La première de cette comédie musicale n’est pas avant juillet 2022, mais il devrait se déplacer au Québec. D’ici là nous allons suivre de près l’aventure de Philippe Tremblay.