Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Petite-Rivière-Saint-François : Un cadeau pour tous les enfants de la municipalité

Publié le 20 décembre 2021 à 15:55, modifié le 20 décembre 2021 à 15:57

Par: Jérôme Gagnon

Des lutins ont envahi Petite-Rivière-Saint-François vendredi! Pour la deuxième année consécutive, la municipalité offrait des cadeaux à tous les enfants. Les pompiers, qui étaient déguisés, ont réalisé une tournée avec leurs camions.

La féerie était à son comble à Petite-Rivière-Saint-François vendredi.

Circulant à bord deux véhicules incendie, les pompiers remettent des présents à saveur locale aux jeunes riverains.

« Il y a beaucoup de jeux de société, il y a différents types de bonbons qui sont offerts, des gâteries. Tout dépendamment des âges, ça peut aller de la pâte à modeler au jeu de société plus complexe pour les enfants de 11 ans. », explique Philippe Dufour, Agent de développement économique, touristique et communication à PRSF.

Et les sourires étaient au rendez-vous.

« C’est une belle initiative de la municipalité, c’est un beau cadeau, on est vraiment content, merci au village », remercie une mère d’un nouveau né dans la municipalité.

« Les jeunes, les enfants c’est plaisant de les voir quand ils nous voient arriver avec les sirènes aux maisons, c’est sirène flash puis les enfants trippent devant les fenêtres c’est beau à voir. On est les lutins pompiers de Noël », mentionne en riant le chef pompier de l’endroit, Louis Simard.

Au total, près d’une centaine de cadeaux ont été remis par la municipalité.

« On a une augmentation cette année. Les gens devaient s’inscrire sur notre site web il y a environ 3 semaines puis on a eu une super belle réponse », se réjouit M. Dufour.

Cette année, la coopérative Mousse Café s’ajoutent aux entreprises locales qui financent l’activité.

« Le Mousse Café nous a aidés à catégoriser les enfants par âge aussi par intérêt pour choisir des cadeaux différents afin que les enfants arrivent avec des choses différentes dans chaque famille », dit-il.

L’initiative avait été mise en place l’an dernier en raison de la pandémie.

« On met les cadeaux sur les galeries, c’est sûr qu’on ne peut pas entrer à l’intérieur, mais normalement les enfants sont dans les fenêtres puis il y en a qui sortent nous rencontrer », raconte Louis Simard.

« Une fête de noël plus communautaire avec un plus grand contact, c’est quelque chose qu’on vise, mais évidemment s’il faut encore y aller pour la distribution pour limiter au maximum les contacts on va le refaire », explique Philippe Dufour.

Au total, la municipalité a déboursé 2600 $ pour l’organisation de l’événement.