Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Petite-Rivière-Saint-François pourrait accueillir des logements à prix modiques

Publié le 12 juillet 2019 à 14:34, modifié le 12 juillet 2019 à 14:35

Par: Eve Beauregard

Petite-Rivière-Saint-François pourrait accueillir un immeuble à logement à prix modiques pour les ménages à revenus faibles ou modestes.

Pour l’instant, on en est au stade de la consultation publique du côté d’Accès Petite-Rivière. Des sondages ont été réalisés et des dépliants ont été remis. Ce qu’on nous dit, c’est qu’il y a des gens déjà d’intéressés et que la moitié des logements, si le projet est accepté, serait déjà prêt à être comblée à l’heure où on se parle. Reste maintenant à remettre ces constatations au programme AccèsLogis Québec, qui prendra la décision si oui ou non le besoin est assez important pour qu’une aide financière soit octroyée. Le maire de Petite-Rivière-Saint-François croit que plusieurs personnes âgées et familles pourraient s’y installer et qu’avec les projets comme le Club Med et l’usine de cannabis, ces logements seraient d’une grande utilité pour les travailleurs. « Les premières rencontres qu’on a eues avec AccèsLogis, c’est un programme qu’on trouve intéressant pour nous. Avec ce qui s’en vient au Massif, possiblement que des demandes de logements à Petite-Rivière, ça pourrait être intéressant », explique le maire.

Accès Petite-Rivière a déjà fait appel à un architecte pour les plans préliminaires. En tout, ce sont 20 logements de différentes tailles qui seraient construits.  « Ça va être à peu près une dizaine de maisons à deux logements. Des 3 et ½, 1 et ½, 2 et ½, dépendamment de la demande. Selon notre village, dont le cachet est champêtre, on voulait garder ce cachet-là », assure Chantale Savard, présidente d’Accès Petite-Rivière.