Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Pêcheur disparu à Gaspé: le corps du sexagénaire aurait été retrouvé à l’Île-du-Prince-Édouard

Publié le 24 mars 2023 à 09:27, modifié le 24 mars 2023 à 14:57

Par: Patrick Giguère

Le corps du pêcheur de Gaspé qui manquait à l’appel depuis le mois de décembre dernier aurait été retrouvé à l’Île-du-Prince-Édouard, mardi après-midi.

C’est un marcheur qui a fait la macabre découverte sur une plage de West Point.

Une autopsie devra être pratiquée sur le corps pour l’identifier formellement la dépouille. Dans une courte entrevue accordée à CHAU-TVA, la fille de Jacques Dunn, Isabelle, a confirmé qu’il s’agissait bel et bien de son père après avoir obtenu des photos des autorités policières.

« Vers 14 h 45, les policiers du District de Prince Est de la GRC se sont rendus sur la plage à West Point après avoir été informés que des restes humains y avaient été découverts. Une personne a fait cette découverte alors qu’elle marchait sur la plage. La GRC à l’Î. P. É. collabore avec le bureau du coroner dans cette enquête. Une autopsie sera pratiquée pour confirmer l’identité de la personne décédée et déterminer la cause de son décès. L’enquête, qui est menée par le Groupe des crimes majeurs, se poursuit. Nous n’avons pas encore pu confirmer l’identité de la personnes» , a fait savoir l’agent des relations avec les médias, le gendarme Gavin Moore.
Le sexagénaire ne serait pas revenu à la maison après avoir participé à la pêche aux mollusques dans le secteur de Cap-des-Rosiers, d’où il est originaire, le 30 décembre dernier.

Même si les chances de retrouver le corps de son père étaient plutôt minces, sa fille n’a jamais baissé les bras.

« Bonjour à tous! C’est avec beaucoup d’émotions, de peine et joie en même temps! Notre cœur a explosé encore une autres fois. Je vous écris ce mot et les mains en trembles encore. La merveilleuse nouvelle est qu’on a retrouvé mon PAPA…notre ange, on a hâte de te revoir. En même temps, il faut que je vous dise qu’encore une fois j’ai reçu une très grande leçon de vie. Malgré toutes les misères et les embuches de la vie, il ne faut jamais arrêter de CROIRE et garder l’ESPOIR !!! Merci à tout le monde qui a cru en lui et qui a toujours garder espoir de le retrouver »

Pendant plus de six jours, les hélicoptères des Forces armées canadiennes et de la Sûreté du Québec, des plongeurs, des pompiers et de nombreux bénévoles avaient uni leurs efforts pour retrouver M.Dunn, sans succès.