Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Patricia Lavoie présente « Les grands titres » à la galerie de l’hôtel de ville d’Edmundston

Publié le 10 mars 2020 à 08:31, modifié le 10 mars 2020 à 08:31

Par: CIMTCHAU

L’exposition « Les grands titres » de l’artiste autodidacte Patricia Lavoie, sera en montre à la galerie de l’hôtel de ville d’Edmundston jusqu’au 31 juillet 2020. Appréciée pour son travail qui se veut une observation des mœurs et des gens d’aujourd’hui, elle imagine et crée avec ses pinceaux.

Native de la région d’Edmundston, Patricia Lavoie s’intérèsse aux arts dès sa tendre enfance. Elle entame des études en musique pour ensuite se diriger vers les arts visuels. Elle explore aussi la sculpture, mais elle revient au dessin et à la peinture comme modes de création.

Après avoir séjourné à Montréal, elle revient s’installer à Edmundston et fonde une compagnie de design de robes de haute couture pour jeunes filles « Princesse Lili Créations Enregistré ». C’est alors, qu’elle découvre sa vraie passion qu’est le dessin. Elle suit des cours de dessin et de peinture à l’UMCE afin de parfaire ses connaissances.

Elle participe depuis à de nombreux collectifs et expose ses œuvres au Nouveau-Brunswick et au Maine. Par son art, Patricia Lavoie exprime ce qui habite ses pensées, son cœur et son âme.  C’est ainsi qu’elle invente des mondes imaginaires et nous offre des pistes de réflexions sur le monde réel.

En couverture : La roue qui tourne, par Patricia Lavoie