Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Patinage : la compétition Donald Chiasson à La Pocatière sans spectateurs

Publié le 14 mars 2020 à 15:43, modifié le 14 mars 2020 à 19:50

Par: CIMTCHAU

La compétition de patinage artistique Donald Chiasson se déroule sans spectateurs cette fin de semaine au Centre Bombardier de La Pocatière.

«La ville a accédé à la demande de l’Association de patinage artistique de l’Est du Québec de maintenir l’événement sous certaines conditions», a expliqué le directeur général de La Pocatière Cédric Gagnon.

La compétition regroupe 400 athlètes cette année, mais un maximum de 50 sont autorisés à être dans l’enceinte au même moment. Seuls les entraîneurs et les parents sont autorisés à assister à la compétition.

«C’est sûr que pour les patineurs c’est dommage de ne pas avoir grand-maman ou la marraine ou peu importe, mais avec les vidéos, ils sont capables de partager les prestations avec leurs familles», déclare une entraîneuse. «Peut être que c’est moins intimidant pour les patineuses. Ça fait vraiment un changement de d’habitude. D’habitude les estrades sont pleine», ajoute une autre. L’expérience est différente aussi pour les patineuses: «Il me semble qu’il y avait moins de bruit, il y a moins de gens qui parlaient. Je suis plus concentrée car je n’entends pas les bruits autour. Ça me permet de mieux performer », explique une jeune compétitrice.