Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Paspébiac aux prises avec de monstrueux nids-de-poule

Publié le 12 avril 2023 à 16:43, modifié le 12 avril 2023 à 17:30

Par: Yanick Boudreault

La ville de Paspébiac fait face à un énorme problème de nids-de-poule. Les citoyens déplorent la situation et la ville est consciente du problème qui devient un énorme casse-tête.

Catastrophique, c’est comme ça que les citoyens décrivent les rues de Paspébiac.

« C’est vraiment exécrable, les chemins ça pu d’allure. »

« Paspébiac, mon cher monsieur, les chemins sont terribles. Ça pas de sens. »

« À Paspébiac, c’est affreux les chemins. C’est pire que des chemins de terre. »

« Je pense qu’ils sont déplorables les chemins ici. La Ville de Paspébiac devrait investir plus pour améliorer les chemins parce que les nids-de-poule, il y en a assez que ça peut briser des véhicules. »

Les nombreux nids de poule ne sont pas une surprise pour le maire de la municipalité Marc Loisel. L’argent est le nerf de la guerre et les réparations coûteraient une véritable fortune.

« On est au courant de ça. C’est sûr qu’il y a des coûts extrêmement élevés. Si on voulait remettre le réseau à la fine pointe alors on est dépendant de ça bien entendu. On ne veut pas que nos citoyens subissent des impacts financiers trop élevés alors on essaie d’avoir un entretien un peu plus rigoureux », indique le maire de Paspébiac, Marc Loisel.

Pour éviter de refiler une facture salée aux citoyens, la ville de Paspébiac a accès à certains programmes, mais ça peut prendre du temps avant que les démarches n’aboutissent.

« Au niveau du reste du réseau dans le secteur de la ville, nous avons des programmes qui peuvent s’échelonner soit à partir de cet été ou probablement plus garantis au niveau de 2024 pour avoir une couleur un peu plus évidente pour les gens du secteur au niveau des routes », affirme M.Loisel.

Ce garagiste affirme même que certains automobilistes ont dû faire réparer leurs véhicules après avoir percuté un trou.

« J’ai même un client hier qui a fendu un pneu et il a brisé un rime […] en frappant dans un trou d’eau. », explique le mécanicien, Yves Denis.

C’est dans ces avenus qu’on remarque le plus de nids-de-poule. À ce sujet le maire rassure les citoyens.

« Mais il y’a des avenues bien entendues qui ne sont pas à négliger. On va y voir dans les jours à venir, dans les semaines à venir aussi à tout moins d’essayer de ramener le réseau un peu plus carrossable et moins compliqué pour les citoyens », relate le maire.

Si rien n’est fait rapidement, les habitants de Paspébiac pourraient devoir continuer à zigzaguer pour éviter les trous ou pire à faire réparer leur véhicule.