Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Pascale Malenfant : 10 ans après avoir été atteint d’une balle perdue

Publié le 19 avril 2018 à 10:20, modifié le 19 avril 2018 à 19:59

Par: CIMTCHAU

Pascale Malenfant se remémore les événements tragiques du 20 octobre 2007. Âgé de 11 ans à l’époque, elle était dans l’auto avec sa mère alors qu’elle a été atteinte au bras par une balle perdue.

Jean-Mathieu Couturier-Pelletier, 19 ans, se chicanait avec sa sœur et a tiré des coups de feu. Une des balles a traversé la portière avant d’atteindre la jeune fille. Suite à l’incident, le tireur a écopé de 32 mois de prison pour négligence criminelle causant des lésions.

Pascale Malenfant est aux prises avec plusieurs séquelles physiques et psychologiques. La trace du passage de la balle est toujours visible sur son bras. Sa vie a également basculé psychologiquement suite à l’incident. Elle a fait de nombreux cauchemars, a eu des crises de panique et souffre d’anxiété généralisée.

Il y a quelques temps, Pascale Malenfant a intenté une poursuite de 300 000$ envers Jean-Mathieu Couturier-Pelletier pour les dommages encourus. Comme le délai prescrit de trois ans était dépassé, la poursuite a été rejetée.

Aujourd’hui âgé de 21 ans, Pascale Malenfant désire tourner la page et passer à autres choses. Elle souhaite terminer ses études et se diriger vers une formation en technique juridique.