Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Pas d’accusation contre Louis Deschênes

Publié le 15 décembre 2017 à 10:54, modifié le 15 décembre 2017 à 16:38

Par: CIMTCHAU

L’animateur et journaliste Louis Deschênes est blanchi des allégations qui pesaient contre lui suite à une altercation avec l’ex-maire de Rivière-du-Loup. CIMT a appris que le Directeur des poursuites criminelles et pénales ne déposera pas d’accusation contre l’employé du Groupe Radio Simard.

Gaétan Gamache avait porté plainte à la Sûreté du Québec après une altercation qui aurait dégénéré après une entrevue radiophonique pendant la campagne électorale le 30 octobre dernier. L’ancien maire prétendait avoir été victime de violence physique et verbale.

 

 

Suite à la plainte déposée par M. Gamache, une enquête policière s’est amorcée. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont ensuite envoyé leur rapport au DPCP. L’analyse du dossier a été confiée à une procureure de Rimouski. Le 5 décembre dernier, elle en est venue à la conclusion qu’il n’y avait pas matière à déposer des accusations.

«On est satisfait de la nouvelle de ce matin mais en même temps on n’est pas surpris, on était convaincu qu’il n’y avait pas de cause. (…) C’était une chicane entre deux personnes qui s’engueulent et qui ne s’aiment pas vraiment.»  – Louis Deschênes

Nous avons contacté Gaétan Gamache afin d’obtenir une réaction de sa part. L’ancien maire n’a toujours pas répondu à notre demande d’entrevue.