Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Un accident mortel est survenu sur la route 132, à Hope Town, vers 13h30 cet après-midi.

Nouvelles

Parc national Forillon : ouvert et gratuit

Publié le 1 juin 2020 à 17:04, modifié le 1 juin 2020 à 17:04

Par: Louis-Philippe Arsenault

Les routes et les stationnements du parc national Forillon fermés depuis près de 3 mois sont de nouveau accessibles depuis lundi, et ce, gratuitement.

Bien que certains sentiers étroits peuvent avoir quelques contraintes, la plupart sont maintenant accessibles. Les bâtiments de services, les activités d’interprétation et les campings ne sont toujours pas disponibles.

Voici la liste des installations accessibles

  • les sentiers Prélude-à-Forillon, La Taïga, Les Parages, Du Banc, La Chute, Les Graves (jusqu’à L’Anse-Saint-Georges), Mont-Saint-Alban, La Vallée, Le Portage, Les Lacs (à partir du stationnement de Rivière-au-Renard, jusqu’au premier belvédère) (veuillez noter que des consignes de sécurité s’ajoutent pour certains de ces sentiers);
  •  les aires de fréquentation diurne, notamment les espaces verts, les aires de pique-nique et les plages;
  •  les toilettes sèches;
  • le quai de Grande-Grave;
  • les services clés comme les services de sécurité (services de recherche et sauvetage disponibles, mais à effectif réduit) et la gestion des routes.

Camping : pas avant le 21 juin

La direction du parc national Forillon, espère être en mesure d’ouvrir les installations de camping d’ici la fin du mois. Le nombre d’espaces disponibles pourrait être moindre en raison des contraintes de santé publique à respecter.

Le parc national Forillon a accueilli près de 170 000 visiteurs du 31 mai au 14 octobre 2019