Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Pamela Rooney récipiendaire du titre d’artiste de l’année au Texas

Publié le 14 novembre 2023 à 18:22, modifié le 14 novembre 2023 à 17:53

Par: Michel Roussel

L’identité vocale et le talent de la chanteuse Pamela Rooney ont récemment été reconnu à l’international.

Et c’est dans le Sud des États-Unis que l’auteure-compositrice-interprète s’est récemment illustrée lors de la dernière édition des Texas Sounds International Country Music Awards où elle était en nomination dans 4 catégories. Or c’est dans le volet le plus convoité qu’elle s’est démarquée puisqu’elle a été décorée du titre d’artiste de l’année; une distinction qui s’ajoute à celles reçues l’an dernier alors qu’elle avait remporté les prix Heritage et Spirit qui récompensent la tradition et l’esprit musicale de l’État. Pour celle qui a fait ses premiers pas dans le métier chez-elle, à Douglastown, cette reconnaissance confirme sa passion pour la musique, mais surtout la proximité qu’elle a avec la communauté texane.

« Oui, je suis très populaire au Texas, j’ai gagné 3 prix depuis l’année passée et cette année j’ai gagné un autre prix et je suis pas mal fière de ça. Je vais le montrer ce que c’est. Je viens de gagner « Entertainer of the year », c’est l’artiste de l’année. Ça c’est un prix qui inclut chanson de l’année et la présence sur la scène musicale » explique l’artiste qui compte déjà 3 albums à son actif. Par ailleurs, ces prix lui ouvriront bien des portes dans les prochains mois.

En plus de recevoir des offres de partout dans le monde. Ajoutons que sa notoriété sur les plateformes d’écoute a été décuplée dans les derniers mois ce qui fait en sorte qu’elle multiplie les engagements. Après un passage remarqué, l’été dernier, au Festival BleuBleu de Carleton-sur-Mer ainsi qu’au Festival musique du bout du monde de Gaspé, elle enchaîne dorénavant les prestations que ce soit en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick et même outre-mer. « La carrière a tellement explosée et j’ai eu 12 semaines numéro 1 avec une de mes chansons en Irlande et là je vais aller chanter en Irlande en septembre l’année prochaine puis parce que j’ai gagné tellement de gros prix au Texas au Texas Sounds International Country Music Awards, l’an prochain je vais y retourner aussi, mais l’année prochaine je vais être l’une des juges » ajoute, en terminant, la chanteuse visiblement reconnaissante que son travail et ses efforts aient été soulignés par ses pairs.